Foire aux questions 

Livraison des commandes

Ma commande a-t-elle été traitée ?  

Nous vous envoyons un courriel de confirmation dès que la commande est validée. Si vous n'avez toujours pas reçu de courriel après avoir vérifié vos pourriels et rafraîchi votre boîte de réception, contactez notre support clientèle à : support@photoprintsplus.ca.  

Combien de temps ma commande met-elle à arriver ?  

Les commandes peuvent prendre jusqu'à 14 jours ouvrables pour être livrées.  

Le délai de livraison dépend des capacités de production, des variations saisonnières et des services d'expédition.  

Notez que votre commande peut être livrée dans des colis séparés s'il s'agit d'une commande importante ou si elle comporte plusieurs types de produits.  

Pourquoi ma commande n'est-elle pas arrivée ?  

Si votre commande n'est pas arrivée après 14 jours ouvrables, envoyez un courriel à notre équipe de conseillers à : support@photoprintsplus.ca et nous vous assisterons aussi vite que possible.  

Est-il possible de modifier ma méthode de livraison pour qu'elle soit expédiée ou remplacée par un ramassage en magasin ?

Notez que le mode de livraison de votre commande ne peut être accéléré ou modifier le mode de livraison ou de ramassage.

Puis-je annuler ma commande ?    

Contactez notre service d'assistance dans les deux heures suivant la commande. Si votre commande a déjà été imprimée et expédiée, nous ne pourrons pas l'annuler.   

Puis-je modifier l'adresse de livraison figurant sur ma commande ?   

Contactez notre service d'assistance et indiquez la nouvelle adresse dans les deux heures suivant la commande. Nous vous recommandons de bien vérifier votre adresse de livraison avant de soumettre votre commande.

Que faire si ma commande a été endommagée pendant l'expédition ?  

Envoyez un courriel au service d'assistance et fournissez des photos des produits endommagés. Nous vous répondrons aussi rapidement que possible.   

Quelles sont les modalités de renvoi ?  

Malheureusement, nous n'acceptons pas les retours. Si un article arrive endommagé ou défectueux, merci d'envoyer des photos du produit reçu à notre équipe d'assistance à : support@photoprintsplus.ca et nous nous réservons le droit de remplacer votre article à notre entière discrétion.  

Quelles sont les modalités de remboursement ?  

Les remboursements sont accordés à notre entière discrétion. Merci de contacter le service d'assistance avec les détails de votre commande.  

Ramassage des commandes    

Ma commande a-t-elle été traitée ?   

Nous vous envoyons une confirmation de commande dès que votre commande est validée.

Vous recevez un deuxième courriel lorsque votre commande est prête à être ramassée. La plupart des commandes sont disponibles en une heure. Si la liste des impressions du magasin est très chargée, ou si vous avez commandé des articles spéciaux, le temps d'attente peut être plus long.   

Vérifiez vos pourriels et rafraîchissez votre boîte de réception si vous n'avez pas reçu de courriel. Si vous n'arrivez toujours pas à trouver le courriel de confirmation, veuillez contacter le support technique.  

Puis-je annuler ma commande ?  

Merci de contacter directement le magasin pour annuler la demande de ramassage. La confirmation de commande contient les coordonnées de votre magasin. 

Le mode de ramassage peut-il être remplacé par une livraison à domicile ?  

Pour changer votre mode de livraison, merci de passer une nouvelle commande et de sélectionner le mode Livraison.

Est-il possible de récupérer ma commande un autre jour ?  

Merci de contacter directement le magasin et de lui demander de mettre les tirages de côté pour vous, en précisant une date de ramassage. S'ils ne sont pas collectés, les magasins se débarrassent généralement des tirages au bout d'une semaine, sous réserve du règlement du magasin.  

Que se passe-t-il si l'imprimante du magasin est en panne ?  

Merci d'envoyer un courriel à notre support technique. Si vous nous communiquez l'adresse d'un autre magasin près de chez vous, nous procéderons au transfert de votre commande d'impression.  

Que faire si le magasin n’a pas ma commande ?  

Veuillez vérifier à nouveau auprès du magasin et fournir votre nom complet, car les commandes sont généralement enregistrées sous le nom de famille. Nous vous recommandons de vérifier le nom figurant sur votre confirmation de commande.

Merci de contacter le support technique si votre commande reste introuvable.  

Comment obtenir un remboursement ?  

Les commandes par ramassage en magasin sont payées sur place lorsque vous récupérez vos tirages. Merci de prendre contact directement avec le magasin si vous avez besoin d'un remboursement.  

Informations concernant les impressions

Peut-on faire un montage photo ? 

Peut-on imprimer en noir et blanc ?  

Peut-on ajouter du texte aux photos ?   

Nous ne disposons pas encore de ces fonctionnalités. Vous pouvez utiliser un éditeur de photos pour créer un montage photo, ajouter du texte ou convertir vos photos en noir et blanc. Ensuite, vous pourrez téléverser vos créations sur notre application pour les imprimer.  

Pourquoi ma photo est-elle coupée ? 

Vous pouvez prévisualiser et recadrer, centrer, pivoter et zoomer sur vos images lorsque vous sélectionnez la dimension et la quantité de l'impression. Pour les impressions sur toile, l'aperçu montre où l'image sera repliée. Nous vous recommandons de toujours vérifier l'aperçu de l'image avant de passer votre commande.   

Pourquoi ma photo est-elle floue ?   

Si votre image est petite, il se peut qu'elle doive être étirée pour correspondre au format d'impression que vous avez commandé. Nous vous recommandons de fournir des images de haute qualité et de haute résolution, en particulier lorsque vous commandez des impressions de grande taille. Les captures d'écran, les photos de photos et les images qui vous ont été envoyées par courriel ou par d'autres services de messagerie peuvent ne pas avoir une haute résolution. Nous vous suggérons de vérifier l'aperçu de l'image avant de soumettre votre commande.  

Pourquoi mon impression photo est-elle sombre ?  

Les tirages photo auront toujours un aspect légèrement différent de celui des photos affichées sur votre écran. Cela est dû à la façon dont les couleurs apparaissent sur les écrans.  

Problèmes liés à l'application

Que puis-je faire si l'application ne fonctionne pas correctement ?  

Parfois, les réponses les plus simples sont les meilleures. Voici quelques exemples :  

Assurez-vous de bien utiliser la version la plus récente de l'application.  

Supprimez l'application, redémarrez votre téléphone et réinstallez l'application.  

Assurez-vous que votre téléphone dispose des dernières mises à jour du système.  

Les performances de l'application et la vitesse de téléversement des photos dépendent fortement de votre connexion Internet. Vérifiez que vous disposez d'une bonne connexion Internet et réessayez.  

Essayez de réduire le nombre de photos que vous téléversez pour optimiser les performances. Par exemple, essayez de téléverser 2 ou 3 photos et voyez si vous rencontrez toujours des problèmes.  

L'application s'appuie sur la mémoire de l'appareil pour assurer une vitesse de téléversement optimale et le transfert de nombreuses photos. Assurez-vous d'avoir suffisamment de mémoire libre sur votre appareil.  

Utilisation des rabais

Comment utiliser un code promo ?  

Sur la page de récapitulatif de la commande, vous trouverez une section intitulée "J'ai un rabais ou code promo”. Si vous saisissez un code promotionnel valide, le rabais sera appliqué à votre panier.  

Pourquoi mon coupon ne fonctionne pas ?  

Vérifiez que vous avez correctement saisi le code promo et que vous avez commandé la taille et la quantité d'impression correspondant à ce coupon.  

Que faire si j'ai oublié d'ajouter mon rabais ?  

Nous ne sommes pas en mesure d'appliquer des rabais aux commandes envoyées. Nous vous suggérons de passer une nouvelle commande pour bénéficier du rabais.  

Questions d'ordre général  

Ce produit est-il disponible ?  

Veuillez consulter l'application ou le site internet pour connaître tous les produits disponibles. Notez que certains articles sont disponibles uniquement par livraison.  

Proposez-vous des impressions mates ?  

Nous disposons généralement de tirages mats et brillants. Il se peut que vous deviez sélectionner la livraison à domicile pour que les options mates apparaissent dans la liste des produits.  

Est-il possible de modifier ma commande ?  

Nous ne pouvons pas modifier les commandes une fois qu'elles ont été passées. Toutefois, vous pouvez passer une nouvelle commande.